Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

jeudi 23 avril 2015

Les Compagnies Aériennes Savent que la Terre est Plate

Voilà le chapitre de conclusion de tout ce que j'ai fait avec mes plans de vol. Je voulais l'écrire plus tôt mais 'procrastination' est mon deuxième prénom (et c'est péniblement long à écrire sur les formulaires).

Les compagnies aériennes savent que la Terre est plate. Du moins certains de leurs dirigeants et employés. Les grands chefs, les gars qui programment le pilotage automatique, les pilotes et co-pilotes des liaisons internationales sur les long courriers, surtout pour tout ce qui est nord-sud et sud-nord. D'où les trajets dantesques que j'ai exposés dans mes "plans de vol", d'où les trajets artificiellement allongés pour éloigner les soupçons (il est tout à fait possible de faire Paris-Sydney direct sans passer par Dubaï ou Singap, ou Vancouver-Auckland, etc...). D'où leur incapacité à utiliser le "raccourci" du ""pôle sud"" ou la "rotation" de la Terre.

Quant au reste... En ce qui concerne les pilotes, la majorité s'occupe de liaisons locales ou régionales, ceux-là n'ont pas à se poser de question, les équipages non plus, et les comptables encore moins. Comme on dit:

Un employé qui ne pense pas
est un employé heureux

Il y a la question du GPS que j'avais évoqué plus tôt et dont je reparle maintenant. Mark Sargent, dont j'ai déjà parlé, à traité la question dans une de ses vidéos (non traduite):


Le GPS donc, créé par le Département d'État US, est utilisé depuis 1995, permettant à encore moins de personnes de se poser des questions. Avant les pilotes devaient faire des efforts. Plus maintenant.

Ce que Mark a essayé de faire c'est de suivre un de ces avions sur un de ces trajets bizarres hémisphère nord - hémisphère par GPS (le tracking est disponible pour le public). Il s'est rendu compte après plusieurs essais d'un truc louche au possible: les GPS sont désactivés peu après le décollage et réactivés peu avant l'atterrissage.
Je vous préviens, je n'ai pas reproduit son expérience alors ne venez pas m'embêter avec ça!

Mais s'il a raison, et ce ne serait pas étonnant vu que le système est géré par la Défense US, ça conforte l'idée que la Terre ronde est une belle foutaise. Et, d'un autre côté, si les GPS ne sont pas désactivés, ça ne change rien! En effet, personne (en tout cas pas un particulier) ne s'amuserait à suivre un avion par GPS pour le plaisir (il faut être fou pour ça). Si quelqu'un croyant à la Terre ronde le faisait, il se dirait qu'il y a un problème de transmission. Par contre quelqu'un comme Mark va le crier sur tous les toits et personne ne le croira.

On me dira que le secret est tellement énorme que "ça se saurait". Ils ont fait "Capricorn One" exactement pour ça! Capricorn One est un film de 1978 dans lequel l'agence spatiale américaine organise une mission sur mars...filmée en studio! (Ça vous rappelle des souvenirs?) Car elle n'a pas les capacités de l'organiser en vrai. A la fin, un astronaute s'échappe et révèle la vérité, "prouvant" que quelque chose d'aussi énorme ne pouvait pas rester caché. Comme ils ont tort...

Les pilotes ont la meilleure raison du monde pour ne rien dire, et cette raison ce n'est pas l'argent. La meilleure raison du monde c'est le puissant désir qu'ont les être humains de ne pas passer leur vie dans un hôpital psychiatrique. On ne fait pas mieux comme menace. Un pilote qui s'amuserait à parler de Terre plate finirait en isolement plus vite qu'Anders Lubitz. Et ils jetteraient la clé!
Pareil pour les pilotes à la retraite, pourquoi voulez-vous qu'ils s'emmerdent à raconter cette histoire sachant par avance que personne de les croira?!

Ceux qui sont religieux se confortent grâce à l'idée que leurs croyances sont confirmées par la Terre plate (la plupart des traditions la postule). Les athées de leur côté se confortent avec leur énorme salaire, l'alcool salvateur et les femmes qui aiment le uniformes. Ils n'en demandent pas plus.

Ensuite il y a tous les pays ayant un programme "spatial" (c'est-à-dire, ayant la capacité de filmer des acteurs en piscine de manière réaliste, et de faire décoller un tube métallique plein de carburant de manière encore une fois réaliste), les gouvernements membres du traité de l'Antarctique, etc... etc...


Vous qui êtes persuadé que la Terre est ronde, sachez que la prochaine fois que vous prenez un billet d'avion, vous donnerez votre argent à des gens qui - gasp! - croient que la Terre est plate. Et si c'est un vol long courrier nord-sud ou sud-nord, vous serez piloté par des illuminés qui pensent eux aussi que - gasp, gasp!! - la Terre est plate!