Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

jeudi 16 avril 2015

Mark Sargent - Flat Earth Clues

Il faut quand même rendre à César sa salade...Voilà la vidéo qui m'a inspiré pour faire mes chapitres sur les bizarreries des compagnies aériennes, qui comme chacun le sait désormais, aiment à s'adonner à l'activité suivante régulièrement:


(Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher.)

https://www.youtube.com/user/markksargent/videos


Mark  fait toute une série de courtes vidéos (11 jusqu'à présent, de 10 min en moyenne) traitant du sujet. Elles sont en anglais, je n'ai traduit qu'un extrait que je posterai après. Personnellement, je pense qu'il y a du bon et du moins bon. La 7 - ci-dessus - et la 9 - dans laquelle il parle plus en longueur des GPS (on y reviendra) sont factuelles. D'autres sont des spéculations qui font transparaître ses croyances. Quant à ses interviews, j'éviterais si j'étais vous. Mais je ne suis pas vous alors...faites le tri vous-mêmes!

Une petite citation qui resservira:

"Le GPS est devenu disponible à partir de 1995."