Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

mardi 7 juillet 2015

L'ISS encore (MàJ 08/07)


C'est un extrait du "Complot de la Terre Plate" d'Eric Dubay, qu'il a lui-même pris sur la chaîne de '* Learn of the Jesuit order". Rien de nouveau, donc. La suite l'est, en revanche: l'ISS devant la Lune!


La Lune se trouvant en moyenne à 380.000 km de la Terre, il y a donc 380 fois la distance Marseille-Lille entre l'ISS et la Lune sur la photo du dessus...VRAIMENT, LA NASA, VRAIMENT??!

L'ISS devant le Soleil, pris en France (cocoricoco Paloma!) en 2009:


Il y a donc 150.000 fois la distance Marseille-Lille entre l'ISS et le Soleil sur la photo ci-dessus...Et pourtant l'ISS ne se trouve qu'à 250-350 km de la Terre...Au fait, où est-elle cette bonne vieille "planète"?! S'il y a 150.000.000 de km entre l'ISS et le Soleil, la Terre ne devrait pas être très loin (puisqu'elle se trouve elle aussi à 150.000.000 de km), mais je n'arrive pas à la voir, au secours...!!
EDIT: La photo est prise depuis la Terre, mais ça ne résout pas le problème de perspective. Si un télescope zoome depuis la Terre et que l'ISS est à proximité, il ne peut pas y avoir une distance apparente ENTRE l'ISS et le Soleil PLUS PETITE qu'ENTRE la Terre et l'ISS... Soit on focalise sur l'ISS, auquel cas le Soleil devrait être de la taille habituelle vu de la Terre, soit on focalise sur le Soleil, et l'ISS devrait être plus petite qu'un grain de sable. Comme lorsqu'on a voit une poussière sur ses lunettes et qu'on regarde au loin: si vous fixez la poussière, le paysage devient flou, si vous fixez le paysage, la poussière disparaît...
Sans compter l'absence de nuages/atmosphère, l'absence notable de l'un des 13.000 à 20.000 satellites qui orbitent la Terre et qui statistiquement devrait se trouver dans la zone couverte par la photo (si on peut voir l'ISS aussi bien, on peut voir les autres satellites), etc...


ARE YOU FUCKING KIDDING ME?!

Vous noterez que les deux ISS prises devant le Soleil ne se ressemblent pas vraiment, mais bon, on n'en est plus à ça près...Et la Terre? Toujours pas? Ou ils l'ont gommée à l'édition...? J'oubliais, ils n'éditent jamais leurs ""photos""...

Et on notera que l'espace est noir, comme d'hab, et absolument dépourvu d'étoiles. Dommage...

Voilà Vénus en transit devant le Soleil (c'est dur de trouver des images de la Terre passant devant le Soleil, comme si les satellites n'arrivaient pas à prendre suffisamment de recul...):


Et voilà Vénus comparée à la Terre:


L'ISS et Vénus à nouveau:


Ok, le Soleil de droite est un peu plus gros, mais ça veut quand-même dire que l'ISS fait un bon quart de la taille de la Terre!!! Comme dit un vieux proverbe inuit: "J'ai peut-être pas le compas dans l’œil, mais je n'ai pas une brique à la place du cerveau!" (Je traduis, là...)

Ça fait mal au crâne de voir ces campagnes de n'importe quoi propagées par des idiots utiles!